Gérer ses réseaux sociaux avec Over-Graph

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Utilisateur de l’offre gratuite de HootSuite depuis quelques années, cette offre est aujourd’hui bien insuffisante pour moi étant donné que je propose désormais à mes clients la gestion et l’animation de leurs réseaux sociaux.

Les offres des différentes solutions étant souvent assez chères pour les indépendants, je me suis tourné vers une solution moins connue : Over-Graph.

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Over-Graph : Social Media Management

Animer sa communauté avec Over-Graph

Over-Graph est une solution dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler. En effet elle est bien moins utilisée que les leaders du marché comme HootSuite ou AgoraPulse et pourtant ils proposent un outil plutôt intéressant.

Via cette solution vous pouvez :

  • Publier (sur un ou plusieurs réseaux) ou programmer une publication
  • Sauvegarder des brouillons de publication
  • Créer des groupes de réseaux (par entreprise par exemple, ainsi il vous suffira de choisir le groupe et vous publierez le message sur l’ensemble des réseaux de la marque)
  • Répondre à votre communauté
  • Créer des rapports d’audiences, de contenus et de profils.
  • Avoir un rapport par e-mail

Premier point positif, toutes les fonctionnalités de Over-Graph sont gratuites… oui gratuites ! Cette solution ne se base pas sur le nombre de comptes associés pour ses tarifs mais sur l’utilisation que vous en avez. Ainsi une société qui publie / répond toutes les heures atteindra rapidement son quota mensuel par contre pour des indépendants avec des flux moins importants, c’est une offre pouvant être intéressante. L’offre gratuite propose 10.000 crédits, l’offre Manager (30 €/mois) 25.000 crédits et l’offre Master (50 €/mois) est illimitée.

A noter que vous avez 1 mois en illimité offert à votre inscription.

Par exemple, la consommation suivante consomme que 6100 crédits par mois et l’offre gratuite est donc suffisante :

  • 46 publications
  • 46 échanges avec votre communauté
  • 19 rapports

Un simulateur est disponible sur leur site, après vous être inscrit, pour vous aider à connaitre votre consommation future.

Simuler votre utilisation pour connaitre l'offre qu'il vous faut

Simuler votre utilisation pour connaitre l’offre qu’il vous faut

Les réseaux sociaux suivants sont pris en charge par Over-Graph :

  • Facebook (compte personnel et pages)
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Instagram

Ce qui conviendra à une majorité d’entre vous !

Mon avis sur Over-Graph

Mon premier avis sur cette solution de gestion de communauté est plutôt bon. L’interface est un peu moins intuitive que chez ses concurrents mais après quelques manipulations on s’en sort.

Points positifs :

  • Solution développée par une agence Française spécialisée de Social Media : 909c
  • L’ensemble des fonctionnalités sont disponibles dans l’offre gratuite
  • Le raccourcissement d’URL est automatique et gratuit en og.cm là où chez HootSuite par exemple, les tarifs montent rapidement.
  • Il est possible d’avoir un contenu variant sur les différents réseaux sociaux pour un même post. Ainsi vous pouvez mettre un texte plus long pour Facebook par exemple. Cela se fait rapidement et facilement sur une seule page.
  • La programmation des contenus est bien réalisée, il est possible de choisir une heure de publication globale ou de la définir pour chaque réseau social.
  • Le système d’échanges avec la communauté est bien pensé et efficace

Points négatifs :

  • Les crédits passent assez vite et restent très subjectifs, comment sont-ils calculés ?
  • L’interface manque d’intuitivité, il y a beaucoup de choses de partout, une simplification serait la bienvenue.
  • Lorsqu’il y a une erreur (lors d’une publication ou lorsqu’on répond à une personne), une icône nous la signale par contre aucun message ne l’explique !

Conclusion sur cette solution

Je pense qu’Over-Graph est une bonne alternative aux leaders du marché. Ils ont certes du progrès à faire notamment sur la facilité d’utilisation de leur solution mais elle propose déjà pas mal d’options. C’est une solution que je vais continuer de suivre afin de voir son évolution.

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