Faut-il promouvoir sa page sur Facebook

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Cela fait plusieurs mois que je me sers de la mise en avant de mes statuts ou de mes pages sur Facebook et il est temps pour moi de vous faire un petit retour d’expérience !

Mon point de vue sur Facebook

Avant de vous parler de la publicité sur Facebook, il est important que je vous donne mon avis sur ce réseau social. Certaines sociétés pensent, et c’est leur droit, que Facebook est là pour booster les ventes. Je ne suis pas tout à faire d’accord même si, il est vrai, c’est bien le but final.

Facebook est avant tout une excellente plateforme pour faire parler de vous et réussir à avoir une communauté autour de votre marque et c’est cette communauté qu’il faut développer, préserver et animer. En effet, bien que passer du temps à animer votre page ne vous fera pas gonfler votre chiffre d’affaires dans l’immédiat, c’est un moyen très efficace de rappeler que vous êtes là et de présenter vos nouveautés, vos meilleures ventes, vos promotions ou tout simplement de faire vivre votre communauté.

Promouvoir sa page Facebook

Facebook offre différentes possibilités afin de mettre en avant votre présence sur son réseau à savoir :

  • La promotion de votre page
  • La mise en avant d’une de vos actualités
  • La publicité pour votre site internet

Pour ma part j’accorde surtout de l’importance sur la mise en avant d’actualités lorsque cela peut être une importante source de trafic : promotions, jeu-concours … Les retours peuvent être très bons et l’investissement très faibles. En effet sur Facebook vous choisissez le montant que vous souhaitez dépenser et la période désirée. Ainsi si vous souhaitez dépenser 5 ou 10 € c’est possible, tout comme 500 € ou davantage.

La promotion de votre page peut également être intéressant à partir du moment où votre marque est connue, dans le cas contraire, privilégiez la publicité de vos actualités.

Gardez également en tête que le plus important est d’avoir une communauté active. Ainsi, de nombreuses sociétés ont des dizaines de milliers de fans mais une interaction quasi inexistante. Bien souvent ce sont des fans acquis via des jeu-concours et il s’agit donc de membres fantômes sans aucun intérêt.

Pour finir, pensez à utiliser le ciblage proposé par Facebook, celui-ci est très intéressant et vous évitera de dépenser de l’argent inefficacement. Faire un ciblage efficace vous offrira un meilleur retour sur investissement et vous permettra d’acquérir une communauté active.

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